Valentine Lasserre

mon chemin : L'art comme outil de conscience

Je suis passionnée par les êtres humains, leurs interactions, par leurs identités profondes. Je vois les ressources à cultiver chez chacun.e.

Je continue à me former en
théâtre et je m’émerveille des potentialités de l’expression artistique comme moyen de transformation.
Avec la
danse, je me reconnecte aux sensations et au langage du corps.
Par les arts visuels, je dépose des émotions enfouies pour mieux dialoguer avec.
Par le chant, je savoure l’intimité et la puissance de la voix.

En rassemblant mes parts de vie, je me dirige “naturellement” vers l’art-thérapie. Mes expériences, mes compétences et mes passions convergent vers un accompagnement qui valorise la grâce de chacun.e, qui fait vivre l’état de grâce.

Ma quête : le déploiement de l’être

S’ancrer dans les sensations corporelles. C’est le point de départ pour se relier à soi, laisser être… puis laisser faire…

A partir de cet état de disponibilité s’entame des processus de création. Les médiums artistiques permettent de donner forme à ce qui se présente.

Au sein d’un environnement chaleureux et sécurisé, je guide les groupes et les individus à travers des explorations pour cultiver nos élans de vie !

Mes trois champs d’activités : art, social et bien-être. 

A travers ces domaines, redonner liberté et pouvoir d’agir à chacun.e.

Par les Voies du Corps, j’offre des espaces pour y parvenir.

« Notre corps contient notre vie entière d’expériences physiques, émotionnelles, mentales et spirituelles. Engagé à travers le mouvement qui est sa faculté première, il détient l’incroyable pouvoir d’exprimer de manière artistique ce qui est présent dans nos vies. » Anna Halprin

Mon parcours de formation

Envie de me rejoindre ?